Le chevalier double: Les personnages principaux et secondaires

Les personnages principaux et secondaires

1.     Edwige est la femme du comte Lodbrog et la mère d’Oluf. Elle est blonde, pâle et délicate. Depuis le départ du bohémien, elle est triste et pleure sans cesse. Même la naissance d’Oluf ne lui rend pas sa joie de vivre. Elle craindra toujours pour lui l’influence néfaste de l’étoile rouge, dont elle connait l’origine, et ne confiera son secret qu’au prêtre qui la confessera avant sa mort.

2.   Le comte Lodbrog est l’époux d’Edwige et le père d’Oluf. Il a promis d’offrir un autel d’argent massif et un ciboire d’or fin à l’église s’il a un descendant mâle. Heureux d’avoir un fils qui perpétue son nom, il est persuadé que l’étoile verte l’emportera dans la destinée d’Oluf. Il se réjouit de sa force débordante, persuadé qu’elle fera de lui un bon soldat.

3.   Oluf est le fils d’Edwige et du comte Lodbrog. Il a une peau blanche et vermeille et les cheveux blonds de sa mère, mais les yeux noirs du bel étranger venu demander l’hospitalité au château quelques mois avant sa naissance. D’après le mire, cet enfant a une étoile double : une verte favorable et une rouge désastreuse.

4.   L’étranger : « l’inconnu », « le bohémien », un maître chanteur avec sa harpe et son corbeau noir qui vient de fond de la Bohême et demande l’hospitalité pour la nuit un jour de tempête mais il restera plusieurs jours et plusieurs nuits. Il a le teint brun et le regard noir. Pendant son séjour au château, il charme Edwige en chantant des poésies étranges, enivrantes et diaboliques.

5.    Brenda est une jeune châtelaine dont Oluf est amoureux. C’est elle qui lui révélera sa double nature et l’encouragera, en le renvoyant, à combattre son mauvais double, le chevalier à l’étoile rouge, car elle ne peut être la femme de deux hommes à la fois.

6.   Le mire : (le mage) un médecin-physicien qui assiste la comtesse Edwige dans son accouchement et tire l’horoscope au petit Oluf. Il révèle aux deux nobles que leur fils est soumis à un double ascendant.

7.    Le prêtre : l’homme de l’église qui a confessé Edwige avant sa mort et qui est devenu plus pâle encore que la mourante.

8.   Dietrich : le fidèle écuyer d’Oluf. La personne chargée de l’intendance de l’écurie du comte Oluf.

9.   Murg et Fenris : Les deux chiens géants d’Oluf.

10.  Mopse : le cheval d’Oluf à forme d’éléphant.

11.  Le chevalier à l’étoile rouge : « L’incube », « le démon », le double maléfique d’Oluf, son propre spectre, son adversaire intérieur.

تعليق واحد

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

تابعنا على فيسبوك close[x]